Nos structures
PRÉSENTATION
euro2c
Créée en 1985, agence de référence du groupe.
euro2c conçoit et réalise des actions et des campagnes de communication institutionnelle et corporate pour :
- de grandes entreprises
- des corps publics, ministères, institutions, collectivités locales
-des états
euro2c conçoit et mène depuis 30 ans des campagnes de marketing politique et électoral pour des élections présidentielles, européennes, législatives, régionales cantonales et municipales (en France et à l'étranger).
BORDS DE LOIR
Cette structure réalise des supports éditoriaux print et web : rapports annuels, de développement durable, magazines internes et corporate, newsletters…
Nos équipes essentiellement issues de la presse maîtrisent :
- le conseil et l’animation éditoriale,
- la rédaction journalistique,
- la production de contenus transmédia,
- la direction artistique,
- l’éditing et le secrétariat de rédaction,
- la recherche et la production iconographiques,
- le suivi de fabrication.
L’agence assure la totalité de la chaîne de réalisation éditoriale, graphique, de production et d’expédition.
Studio 122
Du magazine au rapport annuel, de la plaquette à la communication de chantier, les productions du studio graphique sont réalisées au sein même de l’agence sous la direction de directeurs artistiques expérimentés.
Des graphistes spécialisés (créatifs, infographistes, maquettistes, etc.) assurent une production plurimédia.
DDC COMMUNICATION
Fondée par Denis Deschamps en 2008, DDC Communication est une agence de relations médias et contenu éditorial en anglais et en français, privilégiant un travail qualitatif, l'écoute de ses clients et un suivi personnalisé, réalisé par une équipe de consultants seniors.
DDC Communication met en rapport des personnes et des entreprises qui ont des expériences et des compétences partagées avec des journalistes et des médias susceptibles de s'y intéresser.
Présenter des activités sous le bon angle, raconter une histoire et souligner un potentiel : l'objectif est de valoriser une société, ses activités et ses dirigeants.
Le travail de DDC Communication s'inscrit dans la durée. Il est guidé par une forte culture de résultat et une gestion soigneuse du capital-image d'une entreprise.
OFARP
L’Office d’Analyse des Risques Publics (OFARP), créé en 2009, constitue un acteur de référence de la prévention des risques et de la gestion des crises pour les collectivités locales. Un grand nombre d’entres elles ont l’obligation légale de disposer d’un outil opérationnel de réponse aux risques majeurs. L'intervention de l'OFARP concerne aussi les bailleurs sociaux, les délégataires et concessionnaires de service public.
L’OFARP mobilise une équipe pluridisciplinaire de consultants issus du monde des collectivités locales et experts des situations de crise. L’agence dispose d’une structure de validation externe et animée par un préfet. Organisme indépendant, l’OFARP apporte à ses clients des réponses opérationnelles et efficaces à la prévention de situations de crise.